Azure SQL définit le classement par défaut

azure-sql-database entity-framework-core

Question

Le classement par défaut pour Azure SQL est SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS, pas très bien si votre langue contient des accents ou des signes diacritiques et que vous souhaitez les ignorer. Chaque fois que je souhaite déployer une application Web avec une base de données sur Azure, je suis obligé de créer la base de données manuellement et de définir le classement à cet instant. Si cette base de données doit être supprimée pour une raison quelconque, je dois garder à l'esprit qu'elle doit être créée à nouveau manuellement pour définir le classement et le niveau de prix.

J'aimerais utiliser les méthodes Entity Framework Core pour créer la base de données à partir de zéro et définir le classement à partir de ce dernier (EnsureDatabaseCreated et Migrate), mais je pense que cela n'est pas possible pour le moment et, étant donné la rapidité de développement d'Entity Framework ce ne sera probablement pas avant 2035.

La meilleure solution consiste donc à définir le classement par défaut sur l'instance du serveur (la nouvelle base de données créée sur celle-ci obtiendrait cette valeur par défaut), mais il n'y a pas d'option lorsque vous la créez ... Je sais que cela peut être fait pour une opération "normale". Instance SQL Server, mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible pour une instance SaaS Azure SQL Server? Si c'est le cas, comment?

Réponse populaire

À ce jour, vous ne pouvez pas modifier le classement du serveur Azure SQL DB - uniquement de la base de données.

Cela dit, vous pouvez utiliser EF pour exécuter une instruction T-SQL afin de modifier le classement de la base de données Azure SQL en exécutant une procédure semblable à celle-ci:

UTILISER le maître;
ALLER
ALTER DATABASE MyOptionsTest
COLLATE French_CI_AS;
ALLER



Related

Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow
Sous licence: CC-BY-SA with attribution
Non affilié à Stack Overflow

Azure SQL set default Collation

azure-sql-database entity-framework-core

Question

The default collation for Azure SQL is SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS, not too good if your language has accents or diacritics and you want to ignore them. Everytime I want to deploy a web application with database to Azure I'm forced to create the database manually and set the collation in that moment. If this database needs to be dropped for any reason I have to keep in mind that it has to be created manually again to set the collation and the price level.

I would like to use the Entity Framework Core methods for creating from scratch the database and set the collation from there (EnsureDatabaseCreated and Migrate), but I think this is not possible at the moment and, given the speed the Entity Framework is being developed it probably won't be until year 2035.

So, the best solution is setting the default collation on the server instance (so the new database created on it would get this default) but there is no option when you create it... I know this can be done for a "normal" SQL Server instance but, does anybody know if it is possible for a SaaS Azure SQL Server instance? If so, how?

Popular Answer

As of today, you cannot change the collation of the Azure SQL DB Server - only the database.

That said you can can use EF to run a T-SQL Statement to change the collation of the Azure SQL DB by running something like this:

USE master;
GO
ALTER DATABASE MyOptionsTest
COLLATE French_CI_AS ;
GO



Related

Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow
Licensed under: CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow